Dentisterie et Stomatologie Vétérinaire

La clinique vétérinaire Orthovet vous propose une prise en charge avancée des pathologies dentaires et maxillo-faciales de votre animal.
Nous sommes équipés d’un plateau technique : radiographies dentaires, détartreur, fraises et polisseurs, chirurgie parodontale et osseuse.

Consultation en dentisterie et stomatologie animale

Quand suspecter une atteinte buccale ? Quand nous consulter ?

Lorsque votre animal :

Hygiène bucco-dentaire

La maladie parodontale

En tant qu’Hommes, nous nous brossons les dents plusieurs fois par jour, ce qui nous protège en grande partie de la maladie parodontale (atteinte par la plaque dentaire et le tartre de notre parodonte). Cependant, peu de propriétaires brossent les dents de leurs chiens et encore moins de leurs chat (à tort !).

C’est pourquoi une grande majorité des chiens et chats adultes souffrent de maladie parodontale. Cela se traduit visuellement par du tartre, une inflammation des gencives plus ou moins marquée et dans les cas les plus avancés par un déchaussement des dents, une infection des os constituant la mâchoire voire de fractures de la mandibule (les petits chiens y sont très sensibles notamment).

C’est pourquoi, il est important de faire régulièrement détartrer son animal, à défaut de lui brosser les dents, afin de conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. N’hésitez pas à demander des conseils en consultation.

Dentisterie et Stomatologie Vétérinaire

Accompagnement