Interventions hospitalisation et soins intensifs chiens et chats, Clinique vétérinaire Orthovet

Hospitalisation et soins intensifs vétérinaire

La clinique Orthovet propose un suivi post-opératoire de vos animaux de compagnie avec son service de soins intensifs.

Post-opératoire

La prise en charge post-opératoire des animaux

La clinique est équipée d’un bloc opératoire pour réaliser les différentes interventions chirurgicales. Mais elle est également équipée d’un espace post-opératoire qui permet un réveil tout en douceur de votre animal.
L’espace de soins intensifs est équipé de :

Opération animal de compagnie, Clinique vétérinaire Orthovet
Bien-être des animaux après une hospitalisation, clinique vétérinaire Orthovet

Bien-être

Le bien-être de l’animal

Pour le bien-être de votre animal, il sera placé dans une cage de réveil adapté à sa taille afin de le laisser se réveiller tranquillement.

Les cages sont équipées de tapis chauffant pour que le réveil de votre animal soit le plus optimisé possible. De plus, les auxiliaires vétérinaires et les vétérinaires passent régulièrement voir les animaux en post-opératoire afin de vérifier que le réveil se passe bien et que l’animal ne souffre pas.

Les visites

Pouvez-vous rendre visite à vos animaux ?

Certaines opérations peuvent demander une hospitalisation vétérinaire de plusieurs jours. Dans ce cas, vous pouvez contacter votre vétérinaire afin de définir des période de visite à votre animal. Vous pourrez ainsi lui apporter du réconfort et le rassurer lors de sa convalescence.

Après une opération et un réveil d’anesthésie, votre chien pourra vous paraître assez peu en forme mais ces symptômes devraient s’effacer avec la disparition de l’anesthésie. Il ne faut donc pas vous inquiéter si votre animal vous paraît dans les vapes lorsque vous le verrez après son opération.

La visite post-opératoire à votre animal permettra de le rassurer mais également de vous rassurer sur le bon déroulement de l’intervention chirurgicale.

Comment récupérer mon animal après une opération ?

Selon l’opération dont votre animal a eu besoin, le vétérinaire peut allonger la période post-opératoire afin de surveiller votre chien ou votre chat pour veiller à son bon rétablissement.

Comme pour les humains, il y a plusieurs facteurs qui peuvent demander une observation plus longue de votre animal : son âge, ses pathologies et son réveil de l’anesthésie.

Une fois l’opération de votre animal terminée, la clinique vous contactera pour vous informer du déroulement de l’opération de votre animal. C’est alors que le vétérinaire ou l’auxiliaire vétérinaire vous donnera une date pour récupérer votre chien directement à la clinique.