Boucan est un jeune chat accidenté qui présente une fracture grave et multi-esquilleuse du fémur droit après un accident de la voie publique

Opération du fémur chat

Une fracture du fémur s’observe pas une lésion au niveau de l’os. En fonction de la force de la fracture, L’opération peut être plus ou moins complexe et nécessiter une anesthésie. Le fémur en tant qu’os constitue une partie du squelette de la cuisse. C’est un os long et bilatéral qui est constitué de trois parties que sont la diaphyse et les deux épiphyses distale et proximale.

Boucan souffre d’une fracture du fémur visible sur le scanner. La radio effectuée a pu déterminer l’importance de la fracture pour adapter l’opération.

Boucan va être opéré de sa fracture par pose d’un montage combiné par enclouage centro-médullaire et pose d’une plaque vissée ancrée à distance du foyer de fracture. Cela correspond à la pose d’une broche qui possède un taux réduit d’incident d’échec implantaire. Cette partie métallique va stabiliser et faire résorber l’os au fil du temps.

Opération du fémur réussie
Le résultat fonctionnel sera satisfaisant

Les cas cliniques d’Orthovet vous font partir à la découverte des opérations chirurgicales et des traitements pratiquées par notre cabinet : problèmes articulaires, tumeurs, prothèse, arthrose, rééducation, orthopédie, fracture, anesthésie. A travers de nombreux cas de traitements chirurgicaux, nous mettons en lumière le parcours opératoire de nos amis à poils (ou non) préférés. Nos chirurgiens sont spécialisés dans la chirurgie orthopédique et traumatologique classique. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’intervention chirurgicale.   

Leave a reply