MONSIEUR K est un berger shetland qui s’est fait mordre par un congénère et présente donc une fracture grave, contaminée et ouverte de l’humérus

Fracture grave chez le chien

Une infection peut se traduire par des douleurs sur certains organes, de la fièvre, des problèmes cutanés ou d’autres maladies handicapantes. C’est pour cela qu’il est essentiel d’opérer et de traiter l’infection au plus vite avant que les bactéries ne s’attaquent au système immunitaire du chien.

La fracture de Monsieur K nécessite de passer une radiographie pour connaître l’étendu des dégâts qu’a infligé le chien. On voit alors que c’est une fracture grave qui nécessite une opération chirurgicale lourde.

Reconstruction complète du fût osseux par vis,

Cette fracture esquilleuse est complexe et nécessitera une reconstruction complète du fût osseux par vis, cerclages et plaque d’ostéosynthèse LCP. On parle de fracture esquilleuse pour désigner des petits morceaux d’os qui se sont éparpillés et fragmentés.

Notre équipe de vétérinaire à procédé à une opération qui va soigner et consolider l’os sur la long terme. Le résultat fonctionnel sera excellent et Monsieur K pourra reprendre son activité d’Agility

Les cas cliniques d’Orthovet vous font partir à la découverte des opérations chirurgicales et des traitements pratiquées par notre cabinet : problèmes articulaires, tumeurs, prothèse, arthrose, rééducation, orthopédie, fracture, anesthésie. A travers de nombreux cas de traitements chirurgicaux, nous mettons en lumière le parcours opératoire de nos amis à poils (ou non) préférés. Nos chirurgiens sont spécialisés dans la chirurgie orthopédique et traumatologique classique. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’intervention chirurgicale.   

Leave a reply