Cas clinique : Fracture du tibia sur un dogue argentin

Mystic est une chienne active de 30 kg qui s’est fracturée spontanément le tibia lors d’une activité physique intense

L’opération va être programmée suite à une radiographie de la fracture. On observe une rupture du tibia qui va empêcher le chien de bien se déplacer. La rupture du tibia survient lors d’un choc traumatique plus ou moins violent. Si une opération effectuée par un chirurgien n’est pas effectuée, le chien risque de boiter et de se blesser encore plus.

La fracture est opérée par un montage combiné et utilisation d’une plaque large LCP de 3,5. Cette plaque va servir à remettre en place l’os fracturé. Cette technique chirurgicale est idéale et offre une fixation stable ainsi qu’une préservation de la vascularisation. L’opération sera un succès, Mystic pourra remarcher rapidement.

Les cas cliniques d’Orthovet vous font partir à la découverte des opérations chirurgicales et des traitements pratiquées par notre cabinet : problèmes articulaires, tumeurs, prothèse, arthrose, rééducation, orthopédie, fracture, anesthésie. A travers de nombreux cas de traitements chirurgicaux, nous mettons en lumière le parcours opératoire de nos amis à poils (ou non) préférés. Nos chirurgiens sont spécialisés dans la chirurgie orthopédique et traumatologique classique. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’intervention chirurgicale.